ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
hélène je t'aime 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

résumé de concert

 
 
 
 
 
voici Les dates de la nouvelles tournée d'hélène : 
31/03 : Le Mans – Cité des Congrès 
 
 
 
AVRIL 2007 
 
05/04 : Le Havre – Les Docks soso 
17/04 : Charleroi – P.B.A.  
18/04 : Bruxelles – Cirque Royal  
18/04 : Liège – Forum  
26/04 : Paris – Palais des Sports  
27/04 : Paris – Palais des Sports  
28/04 : Paris – Palais des Sports  
 
……….. 
 
MAI 2007  
 
02/05 : Metz – Les Arènes  
03/05 : Besançon – Micropolis  
04/05 : Grenoble – Summum  
05/05 : Clermont Ferrand – Zénith  
10/05 : Lyon – La Bourse du Travail  
12/05 : Dijon – Zénith  
16/05 : Pau – Zénith  
22/05 : Toulouse – Zénith  
23/05 : Montpellier – Zénith  
24/05 : Marseille – Zénith  
25/05 : Toulon – Zénith  
29/05 : Bordeaux – Patinoire  
30/05 : Limoges – Zénith  
31/05 : Tours – Le Vinci  
 
……….. 
 
JUIN 2007 
 
 
02/06 : Nantes – Zénith  
05/06 : Lille – Zénith  
06/06 : Beauvais – Elispace  
07/06 : Rouen – Zénith  
08/06 : Caen – Zénith  
09/06 : Orléans – Zénith  
12/06 : St Etienne – Palais des Spectacles  
 
 
 
 
voici mon résumé du concert de ln en octobre 2003 : 
on a mis 5 heures à arriver à la roche sur yon , puis plus 30 minutes pour trouver l'appartement de un de mes copains . Quelque temps peu après notre arrivee on part de l'appartement pour aller voir le concert . On était beaucoup de temps en avance , j'étais impatiente lorsque tout d'un coup un gars arrive avec une camera ! il était en train d'interwiever une personne agée de 70 ans qui était juste devant moi , puis au concert il était derriere moi !!! et la on a vu ln entrer sur scene , j'avais les larmes au yeux ! a la fin du concert il y a une personne qui est venue voir la personne qui était derriere moi ( dont d'ailleurs on avait fait connaissance ) et la personne lui dit : venez avec moi ! 
la personne agée lui répond pourquoi , je ne veux pas ! 
et le mec il dit : venez avec moi voir ln dans sa loge !!! 
alors la j'ai senti mon coeur battre à mille à l 'heure , puis j'ai demandé a la personne si je pouvais venir avec lui , mais il m'a dit non .  
enfin a la sortie du concert j'ai attendu ln qui devait normalement venir signer des autographes , mais elle n'est pas venue , par contre j'ai vu mathieu qui sortait dans une voiture avec la choriste de ln émilie ( je crois , dont j'ai eu un autographe) ! 
enfin dans la semaine je vois a la télé l'interview de la personne !!! et on me voit un ptit moment dessus , evidement j'ai enregistré !!! 
voila mon merveilleux concert 
ln était merveilleusement belle avec une robe noire et au début du concert une "robe" dorée ! .
 
 
voila le résumé du concert de Anne-Laure a Bourges le 23 novembre 2000 : 
C'était le 23 Novembre 2000... quand le concert d'Hélène Segara passait par ma ville: Bourges. Cela faisait un mois que j'avais les billets au fond d'un tiroir! J'étais vraiment impatiente d'être a ce jour! Bref, comme vous l'avez compris, j'admire beaucoup cette chanteuse... depuis qu'elle a joue dans la comédie musicale " Notre Dame de Paris"! Le concert commença a 20h45 avec pour surprise une vue sur les coulisses mal cachées par un rideau mal déplié! Quelques privilégies ont donc pu voir Ln passer et s'arrêter pour mettre le micro en place avec un sourire complice! Le premier contact était passe.  
 
La lumière s'est éteinte et ce fut au tour des instruments d'être mis sous le soleil des projecteurs... Le show fut un réel bonheur, un vrai moment de joie et d'amour!  
 
Au cours de la dernière chanson, les agents de la sécurité nous ont laisse approcher de la scène! Vu que j'étais au premier rang, il m'a été facile de me placer juste devant elle. J'avais apporte une rose rouge pour lui offrir... Pratiquement toute la salle s'est retrouvée devant la scène et ce ne fut pas facile de garder sa place juste au première loge! Ln commença a serrer quelques mains et a prendre ce que les fans lui tendaient.. jusqu'au moment ou elle pris ma rose ... et me serra la main droite... même trop fortement parce qu'elle est petite mais costaud Ln! Elle ne me lâcha qu'au bout d'une minute alors que tout le monde la demandait... j'étais presque gênée! 
 
Puis, elle s'en alla derrière le rideau et les lumières se rallumèrent. 
 
Comme toujours, je n'avais qu'une idée en tête: avoir un autographe et pourquoi pas une bise de sa part! Une vingtaine de fans, dont moi, ont poses leurs petits pieds devant la sortie des artistes au devant de la salle de spectacle... Un groupe d'handicapes demanda l'autorisation d'entrer en coulisse afin de voir la chanteuse... Une dizaine de fauteuils roulants passèrent devant nous en file indienne! Au bout d'une heure, les agents de la sécurité commençaient a s'organiser pour faire sortir Ln en toute discrétion... Donc, petit a petit, les fans qui étaient avec moi se déplacèrent pour se retrouver derrière la salle... Je commençais a me dire que je n'arriverais jamais a la voir... Il ne me restait qu'une solution... faire marcher ma carte d'handicape a mon tour!!! Je n'aime pas cela car je trouve que les fans qui attendent des heures dans le froid ont autant de mérite voir plus que moi... Mais cela était mon rêve de la voir et de lui parler donc je n'avais pas le choix! C'était maintenant ou jamais ! 
 
Donc, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai frappé a la porte... Et ce fut " Sésame, ouvres-toi" comme par magie. Là, à gauche, une grande salle avec quelques fauteuils roulants et Ln au milieu, changée et maquillée, mais elle était redevenue la femme et non la chanteuse! 
 
Après quelques minutes, je me suis approchée d'elle lorsque la salle se vida... Je me suis retrouvée toute seule avec elle et un garde du corps pas loin! 
 
Ce fut un réel moment de bonheur, de partage... Elle m'a dédicacé un poster et elle a demandé à son garde du corps de nous prendre en photo!  
 
J'ai parlé avec Ln une bonne dizaine de minutes! Nous avons rit et aussi un peu pleuré pour des raisons que je qualifierai de personnelles! Ce fut un des plus beaux jours de ma vie et il restera gravé à jamais dans mon coeur!
 
 
voici un résumé de la rencontre de clara et hélène !  
Je suis arrivée à 10h30, j'ai rejoint Justine, et on a atendu j'usqu' 13 heure que les grilles s'ouvrent. 
A 13h30 on se retrouve dans le public, je vous raconte meme pas la foule. 
Le concert comence à 14h30, Et Yanik Noa ouvre le show. 
Tout le monde pousse, au bout d'une heure et demie je m'en vais mangé à la cafétéria. Entre temps, je me fait bien sur prendre ma place. Je suis désepérée, je me retrouve seule, Linou chante dans 30min et je ne peut plus acceder au bout. 
Tampis, j'attend devant des barrieres. Et à ma grande surprise je vois Anne Laure et Jny dans le coin des enfants malades ! C'est l'occasion ou jamais, je serait près de la scene, tranquille, sans bousculade ect. Je deteste la foule. 
Elles me voient et vont me voir; Je réussi à passer grace à Anne Laure.  
17h00 : On annonce Linou. je me leve d'un bond. Linou arrive sur scene, tout de blanc vetu. Et la encore je me mets à pleurer. Elle chante Ailleurs comme ici. Je pleure, et j'attrape nos lettres pour lui tendre. Je me raproche encore plus de la scene; De grosses larmes coulent sur mes joues. Une infirmiere me voit et me dit : Qu'est qui ce passe ? avec un sourire. je suis fan d'Hélène, j'ai une lettre à lui donner. Elle me sourit et me dit : tant lui.  
Je lui tant. Hélène me regarde et me souris, et elle continu à chanter. je dois etre la seule fan a avoir puis approcher si près la scene.  
Elle passe à Il y a trop de gens qui t'aiment. Je suis toujours en larmes, ma lettre à la main. Fin de la chanson. Je cris Hélène !!! Mais elle n'etend pas et quitte la scene. Je suis désespéré, encore plus en larmes. L'infirmiere me dit: va la voir ! J'en reviens pas : on m'inviteà aller voir Linou en "loge" ! 
Je cours, je monte les escaliers, je cris Hélène !! Elle rentre dans une piece. Je cris encore une fois Hélène. Elle m'entaend et se retourne. Je pleure. 
Elle me fait la bise, et me dit "ben pleure pas !" Je lui répond je suis désolé à chaque fois que je te vois ca me fait sa ! Elle sourit. Je lui tend la lettre, dessus j'avais écrit : 3pour la belle Hélène, de la part du forum Mrs Ségara. Elle lit sa et me dit : A c'est toi qui a ce super forum !! Conclusion : Hélène est surement déja passé par ici ! Puis dans ma tete vient le mot autographe : mais je suis partie dans la précipitaion et je n'ai ni feuille ni crayon. Hélène voit mon appaeil photo, demande à une fille de nous prendre. Je suis si heureuse ! Mais si dessus de n'avoir pas de papier ni de crayon (je suis sincerement désolé les filles) 
On prend la photo. Ln me fait un gros bisou; moi aussi d'ailleurs. Au revoir Hélène et merci pour tout. 
Je resort, je rejoins Anne Laure. Je montre la photo, et surtout je la remercie, c'est grace à elle tout sa !! 
Il faut savoir que j'ai attendu de 10h30 à 17h00 debout. Il fesait chaud et j'ai un sacré coup de soleil !
 
 
voici un résumé de sandra quand elle a été voir la belle linou en concert :  
Un souvenir mémorable car ce fut mon premier concert. Etant donné que j’habitais à Colmar soit 45mn de Strasbourg ma tante et moi partîmes très tôt pour arriver à 19h à Strasbourg où mon autre tante nous attandait pour manger. Après manger direction le Palais des Congrès.  
 
En première partie du concert nous avons eu le droit à un jeune humoriste bien sur il m’avait bien fait rire mais l’impatience de voir Hélène était plus forte que tout !  
Tout à coup les lumières de la salle s’éteignirent et laissa place à un silence de courte durée car les musiciens se mirent à jouer. La première chanson était « mes rêves disaient la vérité », je connaissais un peu cette chanson car je l’avais entendue lors d’une émission sur TF1 de plus ce jour là, sortait le single (tu vas me quitter et son inédit mes rêves disaient la vérité.) J’étais facinée par sa présence, sa gentillesse de plus elle était radieuse dans sa magnifique robe. Le concert continuait entre certaines chansons elle nous parlait avec cette accent du sud dont on ne se lasse pas.  
Mais malheureusement en fin de concert elle dût nous quitter, ce fut un déchirement. Cette soirée restera gravés dans ma mémoire car elle fut remplie en émotion. Lorsque je suis sortie de la salle de concert je repensais à ce merveilleux moment puis je me suis demandée quand est ce que je pourais la revoir.  
Le concert d’Hélène à Strasbourg le 07 février 2001.  
 
si vous voulait m'envoyer le votre ecriver moi a cette adresse : camilleforest@hotmail.fr

 

(c) camille forest - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.02.2007
- Déjà 8129 visites sur ce site!